WHITE CORBEAU
Daydreamer depuis toujours, White Corbeau se reconnaît dans cet oiseau facétieux et résilient. Après une enfance baignée d’une multitude d’influences musicales et un apprentissage rigoureux du chant par la chorale, il commence à composer dès l’adolescence. En 2022, il décide de se consacrer entièrement à la musique en commençant par la scène : bars, scènes locales mais aussi dans les rues de Bruxelles. White Corbeau sort son premier EP l’année suivante, “Release Mode 1 : Out of the Cage”.
La fin de l’année 2022 est marquée par un deuil qu’il matérialise dans un second EP en 2024,“Release Mode 2 : La Tempête”, un projet chargé d’émotion et de résilience qu’il écrit et compose presque entièrement seul.
En 2025, White Corbeau revient avec un troisième EP, FORÊT.
Naviguant habilement entre soul, pop, rap et afro, White Corbeau transcende les frontières musicales et propose 4 titres résolument positifs qui viennent marquer l’ouverture d’un nouveau chapitre. Véritable conte moderne, FORÊT voit White Corbeau affronter ses peurs et ses doutes, qui prennent ici la forme d’une forêt dense et profonde : elle représente ce qui est caché au plus profond de nous-même.
Co-composé par White Corbeau, Gmassa et Dabeedin, ses deux acolytes de scène, ainsi que par Sheldon (75e Session), puis réalisé, mixé et masterisé par Sheldon, le projet condense les multiples influences de l’artistes, que ce soient des ambiances afro sur le morceau “Libère”, la simplicité organique du guitare-voix de “Bodyguard” ou la puissance de “Nova”, naviguant entre rock et hip hop.
Avec FORÊT, White Corbeau nous invite à le suivre sur un chemin initiatique, un appel à renouer avec son énergie intérieure, cette flamme qui sommeille en chacun.e de nous. Cet EP “FORÊT” s’inscrit dans cette recherche d’authenticité, comme une plongée dans l’essence même de son ADN musical.
- Samedi 14 février
- 19h (Ouverture des portes) - 20h (Début du concert)
- 15€ + 3€ d'adhésion 2025
- Réservez aussi par mail à contact@lameson.com
- Restauration et buvette sur place
