LES PROFESSEURS DE LA MESON

photo JOSELE MIRANDA

JOSELE MIRANDA - DANSE

Pédagogue reconnu, Josele est aimé pour sa générosité et son énergie. Il pratique un flamenco puro et noble, inspiré de sa formation avec Isabel Gazquez, Carmen Rubio, Antonio Canales et Farruquito. Quand il danse, la scène devient sienne : la force et l’émotion qui se dégagent, la complicité qu’il établit avec le public font de Josele Miranda un immense bailaor.

photo ISABEL GAZQUEZ

ISABEL GAZQUEZ - DANSE

Andalouse d'origine, Isabel Gazquez a grandi au cœur de la culture flamenca. Habitée, entre rage et puissance, son geste est à la fois délicat et cinglant. Son enseignement est enrichi par sa réflexion intime et son regard original posés sur la danse. Depuis 1993, Isabelle a participé à pas moins d’une vingtaine de spectacles différents. Une vraie personnalité, racée et authentique !

photo MAGALI SCOTTO DI CARLO

MAGALI SCOTTO DI CARLO - DANSE

Dès son plus jeune âge, Magali débute en danse contemporaine et classique. Très vite, le Flamenco est une révélation, lui faisant découvrir ses racines andalouses. Une véritable passion qui ne l'a plus quittée. Elle progresse auprès de danseurs confirmés tels que Sara Baras, La Debla, Pilar Ortega, etc... Magali est très appréciée pour son style imprégné de grâce et d'émotion, ses talents de pédagogue et de chorégraphe.

photo YEYA SANTIAGO - CHANT

YEYA SANTIAGO - CHANT

Yeya Santiago est l'une des rares représentante féminine du chant flamenco (puro y nuevo) dans la région "marseillandalouse". Elle allie la puissance à la grâce avec talent et humilité. Artiste de caractère, elle a collaboré avec le groupe "Tchanelas" et Antonio El Titi.

photo BLAS DELERIA

BLAS DELERIA - CHANT

Jeune chanteur de Marseille, issue d’une famille gitane, Blas est imprégné par le flamenco dès sa plus tendre enfance. C’est grâce à cette école « naturelle », auprès de son père Diego Deleria, qu’il découvre le chant. De lui, il apprendra tous les styles du cante flamenco. Son cousin Frasco Santiago, grand guitariste, l’aidera à approfondir son savoir-faire. Sa jeunesse et ses origines gitanes font de lui un artiste émouvant, authentique, à la voix chaleureuse.

photo DIEGO LUBRANO

DIEGO LUBRANO - GUITARE

Didier Lubrano découvre la guitare Flamenca à l’âge de 14 ans. Autodidacte, il perfectionne son jeu au contact de guitaristes comme Juan Carmona et Gerardo Nuñez et explore le monde du Jazz avec Marc Campo. Parmis ses nombreuses collaborations artistiques, il compte des bailaoras telles que La Rubia ou Sarah Moha, comme d’autres artistes de divers horizons tels que le chanteur et joueur de Cora Oumar Kouyaté, la chanteuse Sylvie paz, le violoniste Pascal Delalée ou le guitariste de jazz Cyril Achard.