background SARAH MCCOY
JAZZ

puce SARAH MCCOY

Lionne gothique à la voix déchirante et à la douleur chevillée au corps, teinte son blues de pop et de jazz

 

Sarah McCoy a passé une bonne partie de sa vingtaine à jouer du piano et à chanter dans des rades infestés de mouches, où il faisait plus chaud qu’en enfer, à la Nouvelle-Orléans - des endroits où le chaos correspondait à la vie sur la route qu’elle vivait depuis l’âge de vingt ans.

Aujourd'hui, à 33 ans, elle perpétue une tradition perfectionnée par Tom Waits, Amy Winehouse, Leon Russell et Nina Simone, qui ont transformé en épopées les ruines de vies en perdition.

Blood Siren, son premier pas dans un grand label, capture le gémissement hanté de Sarah, un son qui frissonne et touche le cœur. Les chansons, qu'elle a écrites, sont aussi intimes et sans filtre que des notes dans un journal. Parfois, ses images sont aussi riches et éclatantes que celles de William Faulkner. Les producteurs Chilly Gonzales et Renaud Letang créent une atmosphère nocturne.

Il y a Sarah au piano et à la guitare, des touches de violoncelle et de célesta, des sons électroniques et beaucoup de silence, ainsi qu’une voix qui résonne comme si elle était seule dans sa chambre.

 

Blood Siren, 2019, Blue note records / Universal Music Jazz

Achetez vos billets

 


Jazz Sur La Ville

ARTISTE(S)

Sarah McCoy - Chant
Piano

DATE : Vendredi 29 Novembre 2019
HEURE : 20h30
LIEU : MAISON DES ARTS - Auditorium Pierre Malbosc
2010 rue des Ecoles, 13480 Cabriès

ACHETER EN LIGNE


INFOS PRATIQUES

HORS LES MURS A CABRIES

@ God Save The Screen

RESERVATION
Email : contact@lameson.com