background POSTCOÏTUM + LPLPO
INDIETRONICA

puce POSTCOÏTUM + LPLPO

Pré-release party : Postcoïtum prépare son nouvel album et fait halte à La Meson !

 

Postcoïtum est le projet de Damien Ravnich et Bertrand Wolff. Ils proposent une musique instrumentale nourrie de références électronique.
Après Animal Triste (EP),  Himera (LP) et Learning to be me (LP) produits par le label Daath dont les artistes sont fondateurs, le duo travaille sur un nouvel EP plus axé sur la transe. 
Un mois de résidence partagé entre les studios de l'AMI et l'Embobineuse au mois de juillet donnera la base de cet opus naissant...

Impeccable créateur d'atmosphères oniriques et cinématographiques, parfois angoissantes, le duo erige l'électronica dans ce qu'elle a de plus vaste. Il en ressort une musique expérimentale, synthétique et froide, flirtant avec l'indus et l'ambiant, aux rythmes saccadés et aux nappes planantes et épaisses, bourrée de créativité, de vie(s) et de mouvements. E. Marceau, Longueur d'Ondes.

Une alternance d’attraction – répulsion entre les deux musiciens, comme des aimants dont la polarité changerait d’un morceau à l’autre, entretenant une tension nécessaire à la réussite de n’importe quelle entreprise musicale à plusieurs. Entre les envolées rock électroniques brutes et les passages électroacoustiques délicats, l’auditeur navigue au milieu de courants électriques aux facettes multiples, riches et intrigants, délicatement mixés pour en révéler la saveur. Hartzine.

 

 

LpLpo  One-man[?]-band.
LpLpo eSt une créature énigmatique qui se nourrit de courant électrique et de sons cabalistiques.
sur scène, pas de pré-enregistrements: les aliments sont fabriqués, avalés, délayés, dézingués, bouclés en temps réel et régurgités sous la forme d'un magma lo-fi tantôt atmosphérique, tantôt groovonirique, souvent hypnotique, où se côtoient rythmiques tribales et envolées psychédéliques.
Une performance live dans laquelle la place est laissée à l’accident, selon l’une des « Stratégies Obliques » de Brian Eno & Peter Schmidt :« examine avec attention les détails les plus embarrassants et amplifie-les ».

 

 

ARTISTE(S)

Damien Ravnich - Drums
Pad / Bertrand Wolff - Synthesizer
Laptop

DATE : Vendredi 21 Décembre 2018
HEURE : 19h30
LIEU : 52 rue Consolat - 13001 Marseille


INFOS PRATIQUES

Ouverture des portes : 19h30
Début du concert : 20h30
Adhésion annuelle 3 € (un verre offert)
Buvette & Restauration avant les concerts aux bons soins de Denise

© NC

RESERVATION
Email : contact@lameson.com