background GRAND LAPIN
JAZZ

puce GRAND LAPIN

Dans le cadre de la 12eme édition du festival Jazz Sur La Ville... 68 évènements, 35 lieux, 250 artistes !

 

SORTIE DE RESIDENCE : La Meson est heureuse et émue d'accueillir Grand Lapin, projet dont elle a vu la naissance en ses murs...

Parce que le jazz, musique populaire par essence, est bien vivant et qu'il nous appartient de jouer cette musique joyeusement et librement, GRAND LAPIN ne se prive de rien.
GRAND LAPIN joue le répertoire des standards, des compositions originales ("Blues du tas de fumier") et des musiques improvisées en s'aventurant dans les méandres des mélanges de timbres que permettent les sons du tuba, de l'accordéon et de la guitare.
GRAND LAPIN revendique haut et fort l'appartenance à cette musique trad que l'on appelle le jazz.

 

SIMON SIEGER
Né en 1986, Simon Sieger est un multi-instrumentiste que sa curiosité emmène dans bien des paysages musicaux. Formé au piano par son père, saxophoniste de Free jazz, il développe un intérêt précoce pour l'improvisation et le jazz en général. Il participe à de nombreux projets aussi divers que variés, avec Raphaël Imbert, Archie Shepp, Jean-Marc Montera, mais enregistre également un disque d'improvisation libre avec Famoudou Don Moye et Thomas Weirich. 
Aujourd'hui, Simon Sieger joue autant du tuba dans un style trans-rock (George San), que de l'accordéon tzigano-free, ainsi qu'il est retenu pour participer au Bridge d'Alexandre Pierrepont en 2019.

PASCAL CHARRIER
Guitariste Jazz de formation, compositeur, producteur, Pascal Charrier est né en 1976 à Marseille (Fr) et vit à Saignon dans le Luberon (Vaucluse).
Insatiable chercheur de sons et de couleurs, en tant que guitariste et compositeur, il mêle recherches de timbre, architecture rythmique et transe.
Il travaille sur des formes au son très acoustiques faisant référence à un son traditionnel du Jazz mais également sur des formes mettant en jeu de l’électronique et du traitement du signal sonore.
Il joue des guitares électriques et acoustiques à 6 cordes ainsi que du Oud.
Il travaille également en tant que compositeur pour des créations en direction du théâtre visuel contemporain (Théâtre de l’Entrouvert – “Impermanence”, “Anywhere”, « Traversées Fragment »).
Il est le moteur principal et le capitaine du Navire Naï No depuis sa création.
Collaborations : Julien Soro, Rafaël Koerner, Bastien Ballaz, Guillaume Ruelland, Florent Corbou, Fantazio, Émilie Lesbros, Véronique Mula, Julien Tamisier, Stéphane Payen, Robin Fincker, Sylvain Darrifourcq, Frédéric Bargeon Briet, Malik Mezzadri (Magic Malik), Mark Guiliana, Médéric Collignon, Jozef Dumoulin, Teun Verbruggen, Philippe Lemoine, Christine Bertocchi, Léo Pellet , Paul Wacrenier, Nicolas Pointard, Simon Sieger, Yann Lecollaire, Bruno Ruder...

GILDAS ETEVENARD
Gildas Etevenard est batteur, compositeur, interprète.
La batterie est son premier instrument, mais il joue également d’autres instruments glanés au fil du temps, des déplacements et des rencontres.
Le gardon (instrument à cordes de Transylvanie, frappé à la baguette), la trompette, l’harmonium indien sont ainsi venus s’intégrer dans le set de la batterie , lui ont permis d’y amener la voix et le texte chanté ou parlé.
Un univers sonore que l’on retrouve dans son premier disque en solo intitulé Lino, disponible depuis juillet 2013.
Il compose également pour le théâtre ou des films-documentaires.
ses compagnons de route sont Akosh.S, Josef Nadj, Fredéric Nevchéhirlian, les Melc, Fantazio, Jean-Pierre Almy.

ARTISTE(S)

Pascal Charrier - Guitare
Compositions / Simon Sieger - Tuba / Gildas Etevenard : Batterie

DATE : Samedi 01 Décembre 2018
HEURE : 19h30
LIEU : 52 rue Consolat - 13001 Marseille


INFOS PRATIQUES

Ouverture des portes : 19h30
Début du concert : 20h30
Adhésion annuelle 3 € (un verre offert)
Buvette & Restauration avant les concerts aux bons soins de Denise

© Fabien Genais

 

RESERVATION
Email : contact@lameson.com