background CARTE BLANCHE A FANTAZIO #2
CONCERT THEATRE

puce CARTE BLANCHE A FANTAZIO #2

Elephant Man invite Manu Théron

 

Pour ce deuxième soir, Fantazio invite l'ami Manu Théron.

 

Tous les deux s'étaient déjà croisés sur la scène de La Meson pour la carte blanche de Gildas Etevenard en novembre 2010, lors d'un concert-rencontre qui a marqué les annales. Nul doute que cette complicité rejaillira instantanément.

 

«Fantazio seul en scène : Troubles enfantins, mémoire – trou noir, les difformités, énormités cachées sous un masque. L’homme éléphant, ses formes béantes, la mort d’une mère à l’accent argentin : tout cela remonte à la surface. Il se jure que pendant des années, il se déformera comme une tache d’huile, il choisira l’inconfort, mutera aux saisons des situations infinies de vie qui l’avalent, jusqu’à épuisement. “Le propos étant aussi de parler de la vie, et des cases dans lesquelles on veut toujours cadrer les choses. Ce besoin infernal de toujours ranger et de classer. Et qui d’autre qu’un perpétuel improvisateur philosophe peut-il mieux jongler avec ce sujet ?” Patrice Jouffroy

 

Au travers de ses activités musicales ou de ses enseignements, Manu Théron est un entremetteur qui invente des retrouvailles entre une culture libérée des pressions communautaires ou politiques et ses héritiers, d’où qu’ils viennent. Au final, il participe à la prise de conscience des apports et des richesses insoupçonnées de cette culture d’Oc.

 

DATE : Samedi 14 Décembre 2019
HEURE : 19h30
LIEU : 52 rue Consolat - 13001 Marseille


INFOS PRATIQUES

Ouverture des portes : 19h30
Début du concert : 20h30
Adhésion annuelle 3 € (un verre offert)
Buvette & Restauration avant les concerts aux bons soins de Denise

© Cyrille Choupas

RESERVATION
Email : contact@lameson.com